Nouveaux produits

Peinture pour soie Arasilk

Osez la couleur sur vos vêtements à customiser ! Arasilk est une gamme de peintures qui se fixent à la chaleur (au fer à repasser ou au four). Arasilk s’emploie sur la soie, la laine, le coton et le lin.

Lire plus

Créez vos foulards personnalisés, customisez vos t-shirts, chemises et autres pièces de vêtements ! Donnez-leur une seconde vie grâce aux peintures Arasilk. Conçues pour les textiles, elles sont applicables sur la soie, le coton, la laine et le lin.

Les avantages des peintures thermofixables Arasilk

Les produits Arasilk présentent de nombreux atouts pour les créatifs sur textiles :

  • Faciles à utiliser, les peintures Arasilk se déploient moins sur le tissu que les peintures H. Dupont. Leur manipulation est moins délicate et génère un envers et un endroit ;
  • Fixation aisée : les couleurs se fixent simplement au fer à repasser ou au four ménager ;
  • Créations de motifs tie and dye : créez différents motifs dégradés ou des spirales de couleurs grâce aux peintures Arasilk ;
  • Résistantes à l’eau et à la lumière : vos créations originales résistent au lavage ;
  • De nombreuses possibilités de création : toutes les couleurs sont miscibles entre elles. Le médium est utilisé pour obtenir des tonalités pastel. Combinez votre couleur Arasilk aux auxiliaires à l’eau H. Dupont.

Comment utiliser les couleurs Arasilk pour vos créations ?

Préparez vos couleurs. Plusieurs contenances sont disponibles :

  • 29 couleurs et un médium sont disponibles en 50 ml ;
  • 16 couleurs et un médium sont conditionnés en flacon de 250 ml.

Le médium et le blanc s’emploient pour créer des tons pastel. Réalisez un essai de mise en couleur et de fixage sur un échantillon de tissu.

Pour fixer votre couleur sur tissu, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Fixation au fer à repasser :  repassez votre support à l’envers, sans activer la vapeur du fer. Procédez durant 5 minutes, ou en apposant un tissu de protection entre le fer et la peinture. Cette méthode peut s’avérer délicate pour de grandes pièces de tissu. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser les peintures étuvables H. Dupont ;
  • Fixation au four ménager : passez votre réalisation au four préchauffé à 130°C durant 5 à 10 minutes.

Lavez ensuite votre réalisation à l’eau tiède avec un savon non agressif.  Rincez votre pièce de vêtement à l’eau froide.

Précautions d’emploi pour les peintures à tissu

Les couleurs Arasilk sont fabriquées à base de pigments. Pour conserver vos peintures, entamées ou non, stockez-les dans une température ambiante de 5-25 °C.

Ne laissez pas un enfant de moins de 3 ans manipuler les couleurs.

Créez des vêtements originaux grâce aux peintures pour tissus thermofixables

Commandez en ligne vos couleurs préférées. Notre e-commerce propose un large choix de références en 50 ml et 250 ml. Remplissez votre panier virtuel. Connectez-vous ensuite à votre compte afin de procéder au paiement via l’une des solutions de paiement sécurisées disponibles sur le site. A partir de 59 € d’achat, la livraison est gratuite. Pour toute question relative à votre commande de fournitures pour loisirs créatifs, veuillez nous adresser notre formulaire de contact dûment complété.

Haut de la page