Nouveaux produits

Pâtes à modeler Fimo Kids

Les pâtes à modeler Fimo répondent à tous les besoins créatifs, même les plus précoces ! La gamme Fimo Kids est accessible à partir de 8 ans. Durcissant à la cuisson, les pâtes polymères Fimo créent de beaux jouets et objets durables.  

Lire plus

Parmi les gammes de pâtes à modeler Fimo, plusieurs sont accessibles aux enfants à partir de 8 ans. La gamme Fimo Kids va plus loin : particulièrement tendre, elle est facile à travailler tout en restant stable dans sa mise en forme. Découvrez ce produit idéal à valeur éducative ajoutée !

Des jouets faciles à créer, tout un monde à inventer !

Encouragez la créativité de votre enfant en lui laissant créer ses propres jouets et figurines (animales ou humaines). Remplacer l’achat de figurines toutes faites par leur modelage maison présente de nombreux avantages :

  • Jeu d’éveil : pour reproduire un pirate, un papillon ou une fleur, il faut l’observer, estimer ses proportions. Le modelage de la pâte Fimo contribue à l’apprentissage du monde qui nous entoure ;
  • Développement de votre enfant : la manipulation de la pâte Fimo développe le toucher et la motricité fine des doigts enfantins. Sentir la texture, pétrir, modeler, découper, sculpter, aplatir sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant ;
  • Imagination et créativité : pourquoi reproduire strictement le monde réel, dans ses formes et ses couleurs ? Inventer une créature imaginaire, reproduire un gentil monstre ou encore un robot rigolo…Votre enfant peut développer en 3 dimensions tout un imaginaire, grâce au choix de couleurs et de textures proposés par Fimo Kids ;
  • Favorise la concentration : le modelage de la pâte Fimo est une activité personnelle nécessitant de la concentration ;
  • Apprentissage et confiance en soi : votre enfant apprend de ses essais infructueux, et ne pourra que s’enthousiasmer de voir ses progrès au fil de modelages uniques avec Fimo Kids.

Comment cuire la pâte à modeler durcissante ?

Toutes les pâtes polymères nécessitent le même procédé de cuisson pour durcir et conserver forme et texture solide. Pour des raisons de sécurité, veillez à accompagner votre enfant durant les étapes de mise au four et de sortie de cuisson !

Voici comment procéder pour la cuisson de la pâte Fimo :

  • Disposez les objets et jouets dans leur forme définitive sur une feuille d’aluminium ou un moule en silicone ;
  • Placez le support isolant sur une plaque de cuisson et enfournez ;
  • Cuisez dans un four chauffé à 110°C pendant 30 minutes ;
  • Laissez refroidir les modelages cuits avant de les manipuler.

Comment conserver la pâte Fimo ?

Les pâtes à modeler Fimo Kids sont conditionnées par quantité de 42 g. Les sachets sont refermables afin de préserver la fraîcheur et la propreté de la pâte Fimo. Vous pouvez également la placer dans un récipient hermétique afin qu’elle soit en contact avec l’air, la poussière ou la saleté.

Pâtes à modeler pour enfants créatifs : commandez en ligne sur 123 Créa

Sélectionnez les couleurs de pâtes à modeler Fimo Kids souhaitées grâce à votre panier virtuel. 24 références sont disponibles sur le site de 123 Créa. Connectez-vous à votre compte client et choisissez un de nos moyens de paiement sécurisés. La livraison est gratuite à partir de 59 € d’achat. Une question relative à votre commande de pâtes à modeler en cours ? Remplissez notre formulaire de contact en ligne. Nous sommes disponibles pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Haut de la page